Booster les femmes. Ma passion

2 1

Je m'appelle Mélissa Thélusmon, originaire du Gabon, je suis arrivée en Allemagne à l'âge de 18 ans pour y suivre mes études.
Je suis venue dans ce pays avec de l'ambition, des rêves, un désir de me réaliser et de réussir. De nature très ouverte, joviale, positive et battante, rien n'aurait pu m'arrêter, c'était plutôt bien parti. 

Seulement voilà, certaines difficultés liées à la vie à l'étranger telles qu'une recherche d'emploi prolongée, le peu d'expérience professionnelle, l'impression de ne pas être vue pour celle que j'étais mais plus par rapport à mes origines étrangères, m'ont fait perdre confiance en moi, en mes capacités. La langue qui pour moi représentait un autre blocage, cette dernière pourtant très bien parlée, m'a fait passer à côté de plusieurs bonnes opportunités professionnelles. Je n'aurai pas su dire que j'ai un quelconque talent si on venait à me le demander. Cette question soulevait chez moi des complexes de jeunesse, l'âge où l'on se compare aux autres et où on a l'impression que seuls les autres sont créatifs ou ont des talents.

Un jour j'ai désiré renouer avec ces rêves de carrière et ce côté artistique qui sommeillait en moi, j'ai désiré regagner confiance en moi. Je souhaitais découvrir enfin ces talents, qui je le savais étaient visibles, mais sur lesquelles je n'aurais juste pas pu inscrire le mot TALENT. Ce potentiel, je voulais le laisser s'exprimer pour enfin trouver ma réelle place mais surtout ma réelle place professionnelle.

Tu vois, je connais aussi ce sentiment. Mais je sais aussi que l'on peut changer beaucoup de situations, si on s'en donne les moyens.

Aujourd'hui tu te demandes peut-être comment j'y suis arrivée et si toi aussi tu y arriveras. Oui, tu le peux aussi.
Un jour, un souvenir m'est revenu: lorsque je suis arrivée en Allemagne, j'étais remplie d'ambition, de rêves, d'idées, non? Mon désir était bien de connaître une vie épanouie tant sur le plan privé que professionnel. 
A ce moment, j'ai décidé de me lever et de simplement oser. J'ai osé cogner à des portes pour enfin saisir ma chance. Car Il n'existe en effet aucune potion magique ou méthode miracle. Le tout, c'est d'oser faire un pas, c'est le premier qui compte, car c'est lui qui déclenche tout.

Aujourd'hui, je me tiens virtuellement devant toi, épanouie et satisfaite, et je te montre comment tracer ton chemin. Tout se trouve en toi.

TU ES LA RICHESSE QUE TU RECHERCHES!